Masters

MASTER EN SECURITE INTERNATIONALE ET DEFENSE

ADMISSION BAC+3, BAC+4 / ALTERNANCE POSSIBLE

 

La formation du MBA en Sécurité Internationale et Défense est une formation pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des questions liées à la politique étrangère et aux conflits.

Les enseignements sont dispensés deux jours par semaine, avec deux semaines de cours intensives. Ce rythme permet aux étudiants d’avoir une alternance, ou un stage long de 6 mois, tout au long de l’année. 

La formation se termine avec le rendu d’un mémoire professionnel et une soutenance.

 

 

MASTER EN COOPERATION INTERNATIONALE ET ADMINISTRATION DES ONG

ADMISSION BAC+3, BAC+4 / ALTERNANCE POSSIBLE

 

La première année du second cycle est une formation pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des relations internationales : droit international, économie, relations internationales, géopolitique, sciences politiques, administration des affaires, langues européennes et orientales.

Les étudiants choisissent en plus, une option obligatoire par semestre, chacune incluant deux cours (Communication stratégique et médias, Cybersécurité et sécurité des systèmes, Finances et affaires internationales) pour se préparer à la spécialisation de 5ème année.

MASTER EN BUSINESS DEVELOPMENT ET MANAGEMENT

ADMISSION BAC+3, BAC+4 / ALTERNANCE POSSIBLE

 

ACQUIS :

Conquérir de nouveaux marchés.
• Aborder de manière opérationnelle le développement d’affaires, la stratégie

Commerciale, la négociation et le pilotage d’équipes commerciales.
• Savoir traiter les problématiques quotidiennes vécues en entreprise : plan  d’actions commercial, négociation complexe, développement de partenariats, animation de réseaux.

Débouchés :

Ingénieur commercial grands comptes, consultant en Business Development, responsable réseaux commerciaux, responsable commercial en entreprise ou en agence, créateur d’entreprise, chef des ventes, responsable de clientèle, responsable partenariats…

MASTER EN INTELLIGENCE ECONOMIQUE

ADMISSION BAC+3, BAC+4

Ce master a pour objectifs

Acquérir les compétences nécessaires au management de l’information stratégique

Appréhender les pratiques de la maîtrise de l’information dans un contexte international, veille, gestion des connaissances, réseaux sociaux.

Améliorer la visibilité d’une organisation ou d’un territoire et accompagner son développement sur le long terme.

Gérer les processus de protection de l’information : audit de sensibilité, panorama de vulnérabilité, solutions juridiques, politique de conformité, stratégie de cyber sécurité.

Savoir analyser les enjeux géopolitiques et être capable d’ajuster les activités d’une organisation en fonction de cet environnement mouvant.

Maîtriser les principales techniques d’utilisation offensive de l’information : intelligence interculturelle, influence, lobbying, conduite de la négociation.

Contrôler l’e-réputation d’une organisation : cartographier les relais d’influence, comprendre les luttes de pouvoir, gérer les médias, créer et animer des blogs thématiques..